COMICS
Coups de cœur du libraire

Je ne suis pas fan des exploitations de licence auxquelles Marvel est habitué. La multiplication des titres X ou Avengers par exemple … ou plus récemment le déploiement des Old Man ! Après le succès de Logan, inspiré d’Old Man Logan, le personnage a débarqué dans l’univers Marvel classique (suite à Secret Wars), et tire progressivement sa révérence avec Dead Man Logan.Ont suivi Old Man Hawkeye, Old Woman Harley (chez la Distinguée Concurrence), et maintenant Old Man Quill ! Et pourtant, quelle bonne surprise.

Old Man Quill #1 - Ethan Sacks et Robert Quill

L’auteur d’Old Man Hawkeye, la première série dérivée d’Old Man Logan – véritable préquel de la mini-série à succès – revient pour nous raconter une autre histoire se déroulant dans le même univers, avec un accent plus cosmique cette fois-ci en prenant pour héros Peter Quill, aka Star-Lord. L’ancien membre des Gardiens, l’ancien empereur de Spartax, doit affronter la menace d’une Église toute puissante dont l’identité du meneur en clouera plus d’un sur place.

Ce numéro introductif, drôle, riche en émotions, développe correctement l’univers que Sacks a déjà manié sur Old Man Hawkeye. On sait sur quelle terre parallèle tout ceci se passe – ainsi que Quill se plait de l’absence de renforts venant de la terre, le lecteur comprend à quel moment l’histoire se situe par rapport à Old Man Logan – mais ce développement plus spatial est intéressant. De plus, il est brillamment illustré par Robert Gill. L’artiste, que j’ai découvert sur la seconde partie de la première série Iceman de Sina Grace, nous offre un numéro magnifique, plus dense et détaillé que son travail déjà splendide sur Iceman.

Old Man Quill est mon gros coup de cœur/très bonne surprise de la semaine. Mais je n’oublie pas de vous parler d’Uncanny X-Men. Quant à Batman (Williamson et March), Young Justice (Bendis, Gleason et Lupacchino) sans oublier le retour de Daredevil (Zdarsky et Checchetto), courrez les acheter, vous ne serez pas déçus !

Uncanny X-Men #11 - Matthew Rosenberg et Salvador Larroca

Rosenberg récupère, pour lui seul, la série Uncanny, pendant que ses camarades s’amusent avec les titres de l’ère d’X-Man. Accompagné de Larroca, l’un des seuls grands noms restant chez Marvel, Rosenberg s’intéresse aux quelques mutants restant sur Terre après la disparition des X-Men. Cyclope – dont le retour dans l’Annual a été l’une des meilleurs histoires mutantes de ces dernières années – se positionne en leader de ces mutants survivants ! Sans oublier l’intervention d’un des mutants les plus célèbres de notre époque, pour reconstituer un duo du feu de Dieu ! Lecteurs, c’est une double page des plus spectaculaire qui vous attend dans ce numéro.

Mathieu Guitonneau

Libraire spécialisé

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


The Magic Order

My Favorite Thing Is Monsters, Emil Ferris

Connaissez-vous Jim Lee