PRODUITS DÉRIVÉS
Mezco 1:12 Deadpool par La faute aux jouets

J’ai eu la chance de pouvoir faire une session photo avec une Mezco, en l’occurrence Deadpool, la toute première que j’ai entre les mains. L’occasion de vous parler de la figurine, de ses accessoires et de mon ressenti sur la qualité du produit et ce qu’elle vaut pour faire des photographies.

Si comme moi vous voulez vous éclater à faire prendre la pose à Deadpool, cliquez ici

Boite et contenu

On commence par déballer la boîte, avec un suremballage aux couleurs du héros, à l’intérieur de laquelle on retrouve une boîte avec fenêtre d’où on peut jeter un premier coup d’œil sur le personnage. On arrive enfin au contenu tant attendu, bien protégé dans sa boite compartimentée pour bien ranger Deadpool et son arsenal. D’ailleurs, voici la liste complète des éléments fournis :

  • Figurine Deadpool de 16 cm avec 30 points d’articulation
  • 1 tête alternative
  • 6 mains supplémentaires : 2 poings fermés, 2 mains pour tenir les épées/pistolets, 1 main droite pour lancer les grenades et 1 main gauche « téléphone »
  • 2 pistolets avec chargeurs amovibles !
  • 1 fusil d’assaut
  • 6 grenades 40mm pour le fusil (peuvent entrer dans le canon du fusil)
  • 4  grenades
  • 2 Katanas
  • Embase One:12 Collective avec bras articulé pour l’exposition

Alors premier gros point positif : la multitude d’accessoires disponible, et le soin apporté à ces derniers. En effet, la quasi-totalité des accessoires est personnalisée aux couleurs de Deadpool, collant parfaitement bien avec la figurine. Le harnais permet d’attacher les grenades, les balles, les sabres et les pistolets (dans les supers holsters refermables). Bref ça fourmille de détails et c’est bien pensé, ça fait super plaisir.

Articulations et poses

On va pouvoir passer à la figurine, c’est tout de même ce qui nous intéresse le plus dans la boite ! Alors je commence tout de suite par les articulations qui permettent vraiment de mettre Deadpool dans n’importe quelle situation. On retrouve pas moins de 30 points d’articulation. La figurine est bien équilibrée et le niveau de détail est vraiment bon. De la cagoule aux bottes, c’est super soigné. Le costume en tissu est un vrai plus, le rendu est excellent. Attention tout de même à l’usage à ne pas y faire un accroc. Seul bémol à mon sens : le col du costume, un peu trop imposant. Il me fait penser à un petit col roulé.

Un bjijou pour la photo

Pour la photographie, cette figurine est une vraie muse. Je pense que c’est applicable à la majorité des Mezco One :12, et c’est un vrai plaisir à les photographier. La taille est parfaite pour les mises en scène, elle prend des poses réalistes, tient bien en place et la multitude d’accessoires de qualité vient parfaire le tout !

En bref

Pour conclure, c’est une superbe figurine (mais vous l’avez déjà compris si vous avez parcouru les lignes qui précèdent). La finition est superbe et c’est un vrai plaisir de la manipuler. Parcourez les photos de l’article pour vous faire un avis. De mon côté je ne vais pas tarder à craquer pour une Mezco One :12, j’en suis convaincu !

La Faute Aux Jouets

Toutes les fautes ont été réalisées par @lafauteauxjouets

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


ASTÉRIX, RETOUR DES RÉSISTANTS GAULOIS

Hot Toys Baby Groot

BATMAN EVERYWHERE ! par BandaiTamashii Nation