PRODUITS DÉRIVÉS
Hot Toys Star Lord par la faute aux jouets
Hot Toys Star Lord par La faute aux jouets

Après une semaine à parcourir la galaxie, il est temps de vous livrer mes impressions sur la figurine Hot Toys Star-Lord (Version Deluxe) tirée des Gardiens de la Galaxie Vol.2. Premier contact avec une figurine aussi réaliste et détaillée pour ma part, l’occasion de vous livrer mon expérience de l’ouverture à la mise en scène pour la réalisation de photos.

Embarquez avec nous dans le Milano et attachez-vous, c’est parti !

Si vous aussi désirez vous amuser avec Star Lord cliquez ici!

Star Lord par la faute aux jouets

Boite et contenu

On peut le dire immédiatement en prenant la boite en main, le packaging est vraiment soigné et reprend le design d’un boombox bien colorée dans les tons du film, j’adore. A l’ouverture on retrouve la liste des artistes ayant participé à la création de la figurine sur un circuit imprimé, c’est classe. Dessous on aperçoit Star-Lord bien protégé avec une multitude d’accessoires bien rangés dans leur compartiment respectif. Autant vous dire que les possibilités de mise en scène sont nombreuses, tant le contenu de la boite est important :

  • Figurine Star-Lord, environ 31 cm avec veste courte, t-shirt

  • Une tête alternative, casque avec éclairages des yeux, 2 piles fournies

  • Un casque non fermé

  • Un jetpack

  • 11 main au total, dont 4 avec les gants

  • Bébé Groot aimanté

  • Pierre aimantée pour disposer Groot

  • 2 pistolets

  • Walkman avec casque filaire et coussinets pour les écouteurs

  • Cassette audio Awesome Mix Vol.2

  • 2 colliers

  • Écharpe

  • 2 articulations supplémentaires

  • Veste longue des Ravageurs avec extrémités déformables via fils de fer.

  • T-Shirt alternatif

  • Socle pour exposition

Un aperçu animé du déballage (sans la partie inférieure avec la veste et le t-shirt). Petit détail plaisant, les différents compartiments permettent de facilement saisir les pièces.

Hot toys Star Lord ouverture par la faute aux jouets
Star Lord par la faute aux jouets

Rendu de la figurine et des accessoires

Comme vous pouvez l’imaginer, le détail et la qualité d’une telle figurine et de ses accessoires sont vraiment au rendez-vous et même au-delà des attentes. Le visage est juste hallucinant de réalisme, les yeux sont magnifiques et reflètent parfaitement la lumière. De même pour Groot, qui malgré sa petite taille est à la hauteur.

Rien à redire sur la peinture et sculpture, le choix des matières et la prise en main du personnage. Ça fourmille de détails et d’ingéniosité : il y a de petits aimants intégrés pour une meilleure utilisation des pièces. Vous pourrez par exemple fixer le col de la veste sur l’épaule ou y placer bébé Groot. De la même façon les holsters permettent d’y placer facilement les pistolets.

On peut souligner la qualité des vêtements fournis qui sont parfaitement taillés et robustes. La veste courte intègre une véritable fermeture éclair !

Articulations et poses

Autant vous dire que c’est un point majeur pour la photographie de « jouets ». Premier aspect essentiel, la figurine tient facilement debout ou dans les poses basiques sans avoir besoin du support. Il est très facile de donner à notre ami Star-Lord une pose dynamique ET réaliste. Chevilles, genoux, épaules, torse, cou… tout est bien fait pour donner facilement vie à la figurine. Très belle surprise sur la longue veste qui est sublime et « articulée » grâce à un fil de fer dans les extrémités, au top pour les photos !

La taille est impressionnante avec l’échelle 1:6, mais pour les photos c’est un vrai must, les portraits ont un rendu tout particulier. Vous pouvez vous rendre compte du potentiel de la figurine avec les photos de cette page.

Star Lord par la faute aux jouets
Star Lord par la faute aux jouets

En bref

Difficile de ne pas s’attacher à cette figurine, magnifique en tous points. De l’ouverture de la boîte à la manipulation du personnage c’est une véritable expérience pour les amateurs de belles pièces. Il est temps pour Star-Lord de repartir à la boutique, venez lui rendre visite à Paris !

La Faute Aux Jouets

Toutes les fautes ont été réalisées par @lafauteauxjouets

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Hot Toys Baby Groot

ASTÉRIX, RETOUR DES RÉSISTANTS GAULOIS

UN BESOIN DE RENOUVEAU CHEZ BANDAI TAMASHII NATION