La faute aux jouets nous raconte – The Walking Dead par McFarlane Toys Color Tops

Cette semaine Kevin, alias la Faute aux jouets, nous présente les figurines McFarlane Color Tops de la série à succès The Walking Dead. Si les figurines s’inspirent des traits des acteurs de la série TV, il ne faut pas oublier que The Walking Dead est avant tout une série de comic-books créée par Robert Kirkman et Tony Moore en 2003.

The Walking Dead, les figurines de Mc Farlane Toys

Vous connaissez tous la série The Walking Dead qui revient d’ailleurs en ce moment même dans sa huitième saison. On a décidé de donner vie à quelques-unes des figurines de la série avec quelques photos : Michonne, Rick, Abraham, Dwight et bien entendu Negan sortent de leurs emballages pour mieux survivre.

Pour ceux qui ne connaissent pas les figurines Mc Farlane, la marque propose plusieurs figurines tirées du monde du sport (NFL, NBA, E-Sport…) ou du divertissement (The Walking Dead, Rick and Morty, Assassin’s Creed…). Les 5 figurines de cet article s’apparentent plus à des statuettes dotées d’articulations et accessoires plutôt qu’à des figurines articulées. Chacune figurine est accompagnée d’une arme (voire 2 pour Abraham et Dwight) ainsi qu’un socle pour la maintenir bien stable.

Les articulations sont limitées mais permettent tout de même d’effectuer quelques poses différentes, un petit plus contre les statuettes fixes. La finition et la pose sont vraiment bonnes, les détails sont au rendez-vous et on reconnait les personnages au premier coup d’œil. Les différentes textures sont bien reproduites (peau, tissu, cuir, métal…), mention spéciale pour Michonne qui est juste magnifique de la tête aux pieds.

Des figurines oui, mais presque des statuettes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’histoire de The Walking Dead se passe dans un monde post apocalyptique peuplé de zombies et de quelques survivants. On peut ressentir cette ambiance dans le choix des couleurs, les tâches de sang, les égratignures et déchirures qui participent tous à la réussite de ce rendu.

Ces figurines sont proposées à un prix accessibles, puisqu’elles coûtent chacune 19,99€. Si vous êtes fan de la série c’est une belle idée pour mettre de l’ambiance dans votre décoration ! Une fois plusieurs personnages rassemblés le rendu devient encore plus sympa, les jouets se complètent bien, Negan et Dwight ou Michonne et Rick par exemple. On aurait peut-être aimé un peu plus d’articulations pour pouvoir faire des scènes différentes mais le rapport qualité/prix est vraiment intéressant pour des « statuettes » de cette finition.

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE


VISITEZ NOTRE BOUTIQUE
ALBUM COMICS


CONSULTEZ LE BLOG
DE L'AUTEUR


SUR LE MÈME
THÈME

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Obélix et Numérobis par Pixi

BATMAN EVERYWHERE ! par BandaiTamashii Nation

Pacific Rim Soul of Chogokin GX-77 Gipsy Danger