COMICSMagic Order #1, Mark Millar, Olivier Coipel
Magic Order #1, Mark Millar, Olivier Coipel
The Magic Order

Un homme en costume beige se penche sur une tombe fraichement creusée, les mains tendues au-dessus de l’abysse, il s’apprête à briser une baguette. Des corps fantomatiques, vêtus de noir, observent la cérémonie. Ils ne sont que des ombres dans ce paysage hivernal bleuté que la mort semble avoir réclamé, absorbé.

Tout est froid, menaçant et sombre. Un présage de mort, une menace baigne les premières planches d’Olivier Coipel. The Magic Order est la nouvelle œuvre sortie de l’imagination de Mark Millar, rendue palpable et effrayante par le dessinateur français Olivier Coipel. C’est aussi la première incursion de Netflix dans le neuvième art. Image Comics et Netflix se sont réunis pour permettre aux deux géants de la bande-dessinée que sont nos deux auteurs de nous offrir un polar magique, parfumé d’une quête pour la survie de notre monde.

Pour ne pas le rater, pré-commandez votre exemplaire en un clic magique!

Magic Order #1, Olivier Coipel

L’imprudent lecteur de comics que je suis semble déjà être tombé amoureux de cette œuvre. Le merveilleux de la magie et l’horreur du surnaturel envahiront le 13 juin prochain notre monde tranquille. Je n’ai pas eu la chance de lire le bouquin mais, comme tout bon libraire, je me suis décarcassé afin de trouver les premières images de The Magic Order. Je fus séduit et capturé par cette grande inconnue. Que nous révèlent donc ces premières images ? Que peut-on dégager de la brume mystérieuse recouvrant les planches du génial Olivier Coipel ?

Mark Millar s’attaque à l’éternelle lutte entre le bien et le mal. The Magic Order est l’histoire de cinq familles de magiciens représentant le dernier rempart entre l’humanité et les menaces surnaturelles. Depuis peu, ces dernières sont confrontées à une série de meurtre visant des membres de chaque famille. Nos protecteurs sont menacés, l’humanité est-elle sur le point de périr aux mains de forces démoniaques ? Mark Millar mélange polar et fantastique en introduisant une dose de film noir au sein du merveilleux. Un mélange dont on ne connait pas la saveur mais dont on veut au moins une bouchée.

Magic Order, Olivier Coipel
Magic Order, Olivier Coipel

Les premières planches mises à la disposition du public laissent présager un monde violent et grandiose exploité avec brio par Olivier Coipel. Les ombres sont partout, elles menacent les personnages et inquiètent le lecteur. Il semble y avoir un travail important sur le cacher et montrer. Les simples humains n’ont pas accès à la magie, l’existence même de cette dernière leur est inconnue. Tout doit donc rester dans l’ombre, à l’abris des regards éduqués de la réalité. Le mystère, ce que l’on ne connait pas encore, reste ainsi caché, dissimulé par le crayon d’Olivier Coipel.

Au-delà de cette obscurité ambiante, un monde merveilleux se dévoile, un monde où tout est possible, un monde où un homme peut arrêter une balle avec ses dents, un monde où l’on peut voyager dans le décor d’une peinture… Mélanger l’horreur d’une menace imminente et le merveilleux de la magie est l’une des forces qui semble se dégager de The Magic Order. Qui ne sait jamais rêvé magicien ? Qui ne sait jamais demandé si notre réalité n’était qu’une infime portion d’un univers autrement plus grand, plus mystérieux et plus excitant que boulot, métro, dodo ?

Magic Order #2, Olivier Coipel

Aurélien Banabéra

Libraire Spécialisé

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


La League des Gentlemen extraordinaires

Discussion avec Joe Benitez

Nouveaux horaires et conditions de réouverture