COMICS
Snotgirl - California Screaming

A l’occasion de la sortie du deuxième tome de Snotgirl, plus d’un an après le premier volume, laissez-moi vous (re)présentez Lottie Person, ses ami-e-s et ennemi-e-s ainsi que ses problèmes du quotidien.

Retour sur Lottie Person, alias Snotgirl

Lottie Person, alias Snotgirl, blogueuse mode, influenceuse, mène apparemment une vie de rêve. Tout n’est justement qu’apparence pour cette jeune fille aux cheveux verts. Souffrant de terribles allergies, notre héroïne doit prendre quantité de pilules expérimentales pour dissimuler sa plus grand honte : en cas d’attaques allergiques, son nez laisse couler une énorme quantité de morve (snot en anglais) … d’où son nom, Snotgirl. Enfin, le surnom contre lequel elle est prête à tout.

Car en matière de surnoms, Lottie Person n’est pas la dernière à en donner : ses meilleures amies sont Normgirl et Cutegirl. Si jusque-là tout allait bien dans le monde superficiel de Lottie, tout a basculé avec l’arrivée de Caroline, alias Coolgirl. Cette dernière représente l’idéal féminin selon Lottie … où point où Snotgirl rêve qu’elle l’embrasse ! Mais à cause d’elle, les ennuis commencent pour Lottie. Et je ne parle pas problème de peau ni même de rouge à lèvres sur les dents, non ! Je parle de sang, de traumatismes et de revanches.

Ce qui vous attend dans ce deuxième tome de Snotgirl

Pour notre plus grand plaisir Snotgirl est de retour !!! Et ce deuxième volume est on ne peut plus hilarant. Et pour de multiples raisons. Des secrets révélés de Cutegirl en passant par la réalisation du pire cauchemar de Lottie, sans oublier des scènes crypto-gay impliquant Ashley (le fiancé de Normgirl) et Sunny (ex de Lottie) (ne ratez surtout pas le 8e numéro, inoubliable : un épisode 100% hommes dans un comic-book centré sur une blogueuse mode). Le tout dans une ambiance très californienne, où les trois blogueuses vont à une Nerd Party post-comic-con. Vengeance, mystères (et boules de cotons), discussions à cœur ouvert et réconciliations sont au rendez-vous de Snotgirl : California Screaming par Bryan O’Malley et Leslie Hung.

 

Mathieu Guitonneau

Libraire spécialisé comics

Album Comics

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Coups de cœur du libraire

Coups de cœur du libraire

Coups de cœur du libraire