Obélix et Numérobis par Pixi

Par Toutatis ! Pour les fêtes de fin d’année, Pixi et Album s’associent pour vous proposer une nouvelle statuette d’Obélix et Numérobis, l’architecte le plus célèbre de l’Egypte antique. Tirée de la non moins célèbre bande-dessinée Astérix et Cléopâtre (1965), ce duo est une véritable pièce de collection, limitée à 180 exemplaires, dont 150 sont réservées à la librairie Album. Cette figurine en métal, peinte à la main d’environ 7 cm de hauteur (Obélix) et 4cm de hauteur (Numérobis), est accompagnée d’un certificat d’authenticité numéroté.

Atérix et Cléopâtre, deux adaptations maintenant cultes

Astérix et Cléopâtre, originellement paru en 1965, a été adapté par deux fois, d’abord à la télévision, puis au cinéma. Dès 1968, un film d’animation sort, pour le plus grand plaisir des petits et des grands – il est également plusieurs fois diffusés à la télévision en période de fêtes. Mais c’est surtout le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, sorti en 2002, qui consacre les aventures des Gaulois en Egypte. Ce film cache de nombreux jeux de mots, clins d’oeils et références en tout genre – Star Wars, Blade Runner, le Père noël est une ordure – si bien dissimulés que même maintenant le spectateur est susceptible d’en découvrir de nouveaux.

Obélix et Numérobis, une statuette de collection fidèle à la bande-dessinée

Ces deux films (animation et prise de vue réelle) sont des adaptations fidèles de la bande-dessinée originale. Comme l’est cette statuette. En effet, Obélix tenant un sarcophage dans lequel se trouve Numérobis, piégé et enroué dans des bandelettes de momie, fait référence à une page précise de l’album Astérix et Cléopâtre.
Les fans des aventures d’Astérix et Obélix ne seront pas déçues par cette figurine. On retrouve les traits caractéristiques d’Obélix, notre tailleur de menhir favori : sa bonhommie, son air malgré tout un peu naif mais volontaire. A côté, Numérobis et ses grosses joues n’ont pas l’air très à l’aise momifié comme cela – mais qui le serait ?

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE


VISITEZ NOTRE BOUTIQUE
ALBUM COMICS


CONSULTEZ LE BLOG
DE L'AUTEUR


SUR LE MÈME
THÈME

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Il faut flinguer Ramirez !

Les légendaires 20 – Le royaume des Larmes

ASTÉRIX, RETOUR DES RÉSISTANTS GAULOIS