Lady Mechanika : Joe Benitez en dédicace chez Album comics !

Le lundi 17 octobre de 17h à 20h, venez rencontrer Joe Benitez, l’auteur de Lady Mechanika, au 67 boulevard Saint Germain ! La séance sera sans tickets, n’hésitez pas à venir en avance !

Lady Mechanika : le renouveau du Steam Punk

Fans de China Mieville ou de La League des Gentlemen Extraordinaires, bref, de Steam punk, réjouissez-vous ! Joe Benitez et Glénat Comics vous présentent en français : Lady Mechanika ! Une héroïne mi humaine mi machine à l’étrange regard rougeoyant et au passé plutôt trouble… Devenue détective privée, Lady Mechanika s’occupe d’affaires sombres et mystérieuses, face auxquelles les forces de polices sont devenues impuissantes. Souffrant d’une forte amnésie, elle profite de ses enquêtes pour amasser des indices sur ses origines dont elle ignore tout ! Evoluant dans une ville de la fin du 19ème siècle, combattant monstres gothiques et organisations diaboliques, Lady Mechanika ravira tous les fans du genre, ainsi que les mordus de SF et de Fantaisie !

Inspiré à l’époque par les impressionnants costumes Steam punk des cosplayers dans les conventions américaines, Joe Benitez commence à s’intéresser au genre et créé son personnage de Lady Mechanika en 2010. En version originale, la série est d’abord publiée chez Aspen et obtient rapidement une petite notoriété grâce à son scénario efficace et aux magnifiques design de Joe Benitez, associant costumes d’époque victorienne et science fiction moderne. Joe Benitez va ensuite éditer lui-même Lady Mechanika chez Joe Benitez Productions (éditeur actuel de la série en version originale). Deux recueils sont pour l’instant disponibles, et le premier numéro de la prochaine mini-série, La Dama de la Muerte, vient tout juste de sortir !

Il faudra attendre juin 2016 pour découvrir la série en français chez Glénat Comics, nouvelle branche de Glénat que nous suivons de près car elle a été créée par Olivier Jalabert, anciennement directeur d’Album Comics ! Son catalogue nous fait découvrir de nombreuses séries indépendantes américaines traduites en français, comme par exemple Letter 44, Harrow County et très prochainement The Wicked + The Divine, gros succès chez Image Comics en version originale !

Vous pouvez donc déjà vous procurer le premier volume de Lady Mechanika chez Glénat Comics, disponible chez Album Comics ainsi que sur le site www.albumcomics.com ! Le second volume sera lui disponible dès le 26 octobre !

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE


VISITEZ NOTRE BOUTIQUE
ALBUM COMICS


CONSULTEZ LE BLOG
DE L'AUTEUR


SUR LE MÈME
THÈME

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Le retour des Fantastic Four

Une journée avec Jim Lee

Meet Jacopo Camagni