COMICS
Excitantes sorties comics du 14 Novembre

Aujourd’hui, je vais vous présenter demain. Enfin, plutôt mercredi 14 Novembre. Car la semaine prochaine a son lot de nouveautés suffisamment impressionnant pour mériter un éclairage tel qu’un article sur notre blog. Entre des changements artistiques, des conclusions de séries à succès et les débuts de séries (très) attendues, on va avoir du pain sur la planche … et de la lecture à rattraper. Accrochez-vous bien, c’est parti !

Le renouveau de Wonder Woman

Commençons par (l’unique) changement artistique, et des plus importants : l’arrivée de G. Willow Wilson sur le titre Wonder Woman ! Co-créatrice de Khamala Khan, plus connue sous le nom de Ms Marvel en 2013, la scénariste revient chez DC après une dizaine d’années d’absence – son dernier travail remonte à 2008 avec la mini-série Vixen. Son travail fait directement suite à l’excellent run de Greg Rucka sur le titre Wonder Woman, run déjà compilé en quatre volumes. La suite, souvent décriée par les fans, ne sera-t-elle au final qu’une parenthèse vite oubliée ? Wilson sera accompagnée par Cary Nord aux dessins, et le grand Terry Dodson pour de sublimes covers.

La conclusion de Mister Miracle

Parlons conclusion cette fois, avec le très attendu – et sans cesse repoussé – dernier numéro de la maxi-série Mister Miracle, par le fantastique duo KingGerads. Lancée en août 2017 (soit il y a plus d’un an) à l’occasion du centenaire de Kirby, la série rencontre un succès phénoménal et couronne son auteur et son dessinateur de l’Eisner Award du meilleur scénariste/meilleur dessinateur en 2018 ! Rien que ça. Embarqué dans une guerre sans merci face aux armées d’un Darkseid invisible mais omniprésent, Scott Free/Mister Miracle n’a d’autre choix que de devoir accepter l’inacceptable pour assurer la survie de l’espèce humaine. Prêt à faire l’ultime sacrifice, Mister Miracle – tout comme nous lecteurs – se trouve décontenancé quand l’ultime surprise lui est révélée. Maintenant que les masques sont tombés, que peuvent encore nous réserver King et Gerads ? La réponse devra encore attendre jusqu’à mercredi !

Cosmic Ghost Rider, la fin de la chevauchée ?

Conclusion également de la mini-série Cosmic Ghost Rider. Le personnage, créé par Donny Cates et Geoff Shaw, mène des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Mais les mésaventures de Frank Castle sont loin d’être terminées, car on le retrouvera dans la nouvelle incarnation des Gardiens de la Galaxy – toujours scénarisé par Cates, accompagné de Shaw. A croire que l’auteur le plus déjanté du moment chez Marvel n’est pas prêt à abandonner son bébé.

Le Black Order arrive

Mais aussi deux débuts de série, l’un très attendue, l’autre plus discret. Commençons par cette dernière : Black Order ! Les suiveurs de Thanos, ses lieutenants les plus fidèles, ont droit à leur propre série. Derek Landy et Philip Tan (Spawn, Uncanny X-Men) ont pour tâche de les mener des confins du cosmos, guidés par le Grandmaster (Avengers No Surrender), pour affronter des menaces encore plus terrifiantes.

Le relaunch des X-Men

LE relaunch que tout le monde attendait depuis des mois est à notre porte ! Enfin ! Le flagship X est de retour, je veux bien sûr parler d’Uncanny X-Men ! Si je vous en ai longuement parlé dans un article précédent – visible juste ici – je ne résiste pas au plaisir de le mentionner une nouvelle fois – mêlant prière et excitation pour que ce numéro historique soit à la hauteur de nos attentes à tous. C’est une tâche difficile qui attend le groupe d’auteurs et de dessinateurs. Parmi ceux-ci, on compte Matthew Rosenberg (Phoenix Resurrection : The return of Jean Grey), Ed Brisson (Old Man Logan, Extermination), Kelly Thompson (Mr & Ms X), Mahmud Asrar (Conan the Barbarian, X-Men Red, All New All Different Avengers), RB Silva, Yildiray Cinar et Pere Perez). Si l’essai est concluant, avec quelle joie pourra-t-on reparler de cette attente.

A mercredi donc, pour toutes ces sorties qui vont marquer le mois de Novembre.

 

Mathieu Guitonneau

Libraire spécialisé Album

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Connaissez-vous Jim Lee

Ant-Man et la Guêpe

Coups de cœur du libraire