Superman 4 : Le face-à-face

Superman 4 est un film de super-héros DC réalisé par Sidney J. Furie et sorti en 1987. Il s’agit du quatrième long métrage de la saga Superman, mais du premier américain après les trois précédents britanniques d’Alexander Salkind.
Le film de 1h30 évoque la détermination de LexLuthor à anéantir Superman en créant son propre super-héros. Si Christopher Reeve endosse le costume de Superman, Gene Hackman, Jackie Cooper, Marc McClure, Margot Kidder incarnent respectivement LexLuthor, Perry White, Jimmy Olsen et Lois Lane.

Superman à rude épreuve

Clark Kent revient sur terre et reprend son activité de journaliste au sein du journal The Daily Planet. Il voit le rachat du journal par David Warfield, un immoral magnat de la presse. Cependant, son ennemi de toujours Lex Luthorest sur le point de créer un super-héros afin de combattre le justicier volant. Pour ce faire, Lex vole des extraits de cheveux de superman présentés dans un musée. Le malfaiteur doué parvient alors à susciter Nuclear Man, l’homme qui l’aidera lors de ses actes criminels ainsi qu’à l’élimination de l’homme d’acier.

L’ennemi juré, LexLuthor

Alexander Joseph, LexLuthor, est un des personnages de fiction de l’Univers DC Comics. Il s’agit d’un simple être humain malfaiteur dépourvu de super-pouvoirs, mais doté d’une intelligence rare. LexLuthor a su réaliser de nombreux engins high-tech comme l’armure de combat et Nuclear Man afin d’affronter les super-héros, notamment superman. En effet, la rivalité entre Lex et le justicier volant a commencé depuis leur adolescence, lorsqu’un accident est survenu dans un laboratoire causant la destruction des expériences et la perte des cheveux du savant.

Trailer

D’autres films de l’univers DC Comics