Supergirl de Jeannot SZWARC : le film

Supergirl, un film de fiction britanniquo-américain de l’univers DC Comics sorti en 1984, réalisé par Jeannot SZWARC, présenté par Alexander SALKIND. Après Superman, qui a eu une réussite folle dans le monde du cinéma, vient ensuite Supergirl, la cousine du super-héro. Le personnage principal, Kara, est incarné par Helen SLATER. Le film d’action et d’aventure dure 1h45. Les autres acteurs principaux sont incarnés par Hart Bochner dans la peau d’Ethan, Peter O’Toole interprète le rôle de Zaltar, Faye Dunaway incarne le personnage de Selena et Mia Farrow joue Alura.

Un accident qui va tout changer

Kara est une jeune étudiante vivant dans une petite planète, elle mène une vie normale mais un petit geste de maladresse suffit pour bousculer sa vie ainsi que celle de toute la planète. Par sa faute, l’omégahèdre, une pierre magique qui produit l’énergie nécessaire qui alimente le monde, a transpercé la couche protectrice de la cité, la laissant ainsi s’échapper dans le néant.
C’est en essayant de rattraper son erreur que l’aventure de Kara commence et donne ainsi naissance à un film d’aventure magnifique, Supergirl. Malheureusement, la pierre tombe sur terre, entre les mains d’une femme aux caractères sombres, adepte de Magie noire : Selena.

Selena et l’omégahèdre

Faye dunaway incarne le personnage de la méchante principale, Selena. Malheureusement, arrivée sur terre, la pierre est tombée entre les mains de cette sorcière mal intentionnée qui s’est rendu compte des immenses pouvoirs que regorge la pierre. Elle compte bien s’en servir pour ses projets maléfiques. C’est là que commence l’affrontement entre la sorcière et l’aventurière Supergirl. La tâche ne semble pas facile pour Kara afin de récupérer l’omégahèdre et réparer son erreur. Le combat entre le bien et le mal l’attend dans ses aventures.

Trailer

D’autres films de l’univers DC Comics