Batman de H. Martinson : le film

Batman version 1966 est un film américain DC comics réalisé par Leslie H. Martinson et inspiré du comics de Bob Kane. Sorti au cinéma le 30 juillet 1966, c’est l’adaptation de la série télévisée Batman à l’écran. Les acteurs principaux restent toujours les mêmes, Adam West dans la peau de Bruce Wayne, Burt Ward incarne le personnage de Robin, et Lee Meriwether joue Catwoman. Le film rencontre un franc succès avec 1,378 million USD de budget (source). Si au début, ce long métrage a été prévu pour être le pilote de la série Batman, il a en fin de compte été tourné entre la saison 1 et la saison 2.

Batman et Robin contre les quatre super-criminels

Un chercheur a découvert une méthode pour déshydrater le corps de l’homme jusqu’à se transformer en poudre, et qui redevient normal une fois réhydraté. Les quatre super-criminels formés par le Joker, Catwoman, le Sphinx et le Pingouin s’unissent pour le kidnapper. Après que leur mission a été effectuée, le quatuor cible maintenant les membres du Conseil de sécurité des nations unies pour utiliser l’invention contre eux. Alertés, Batman accompagné de son fidèle allié Robin et leur majordome Alfred Pennyworth interviennent pour les empêcher d’arriver à leur fin.

Le Joker, un criminel très intelligent

Au début, le joker était un psychopathe avec un sens de l’humour déformé, mais au fur et à mesure que l’histoire avance, le personnage s’est transformé en farceur maladroit.
Ennemi juré de Batman, il a été en cause des nombreux problèmes qui constituent les tournant de l’histoire du super-héro. Le Joker est un personnage emblématique très connu dans l’univers des bandes dessinées. Il figure plusieurs fois parmi les meilleurs méchants des DC Comics.

Bande annonce

D’autres films de l’univers DC Comics