COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES

Aujourd’hui rien ne va plus dans les coups de cœur de vos vendeurs Mathieu et Aurelien. Le coup de cœur du spécialiste mainstream est un titre indé, Come into Me #1 (Black Mask), par Lonnie Nadler, Zac Thompson et Piotr Kowalski, alors que notre expert en histoires étranges et poussiéreuses a préféré cette semaine … New Mutants, Dead Souls #1 (Marvel) par Matthew Rosenberg et Adam Gorham.

New Mutants, Dead Souls #1 - Matthew Rosenberg et Adam Gorham, par Aurélien

Mon premier coup de cœur est vraiment inattendu. Ayant plutôt un penchant pour l’indé, je ne m’attendais pas à préférer dans les sorties de cette semaine une nouveauté Marvel. The New Mutants, Dead Souls #1 de Matthew Rosenberg et Adam Gorham est le comic qui m’a le plus marqué. Une aventure d’adolescent, un « teen movie » rencontrant Zombies. Oui, je vous jure, je n’invente rien ! Le dessin de Gorham plante l’ambiance chaotique suivant une catastrophe naturelle, saupoudré d’un élément surnaturel. L’histoire est simple, sans ajout inutile : une catastrophe, un groupe de jeunes mutants, des morts qui ne sont pas mort. Sympas et bien ficelé je vous le recommande !

Come Into Me #1 - Lonnie Nadler et Piotr Kowalski, par Mathieu

Come Into Me, une histoire pas si fantastique que ça, plutôt de SF … qui laisse présager de belles avancées dans la science. Mais quand la possibilité pour deux cerveaux, deux consciences, de partager le même corps, les mêmes souvenirs, tourne mal, comment faire ? Les dessins de Piotr Kowalski, efficaces, nous plongent immédiatement dans cette atmosphère étrange et inquiétante, qui n’est pas sans rappeler Infidel (Pornsak Pichetshote chez Image Comics), autre titre paru cette semaine malgré un contexte très différent. L’épisode se termine sur un cliffhanger des plus surprenants, et j’ai hâte de voir comment l’histoire se poursuit!

Mister Miracle #7 - Tom King et Mitch Gerads, par Mathieu

Chaque nouveau numéro de Mister Miracle fait (presque) toujours parti de nos coups de cœur, et cette semaine ne fait pas exception. Rappelez-vous, la dernière que nous avons vu Scott Free (Mister Miracle #6, en janvier), Big Barda et lui s’introduisaient jusque dans la salle du trône de New Genesis … pour découvrir Orion/Highfather mort, sur le trône. Scott, désormais souverain de New Genesis, est à deux doigts de devenir père. Le gap temporel de deux mois entre les épisodes #6 et #7 a servi à Tom King pour précipiter la grossesse de Big Barda. A son tour, Mister Miracle, Highfather, se retrouve père. Et en guerre contre Apokolips, représentée par les Furies, anciennes compagnes de Barda.
Le nouvel Highfather, pour éviter l’escalade de la violence, va-t-il devoir échanger son fils contre un enfant d’Apokolips, selon le même rituel cruel dont il a été la victime ? Sa vie vient de drastiquement se compliquer, et j’ai hâte de voir comment Tom King compte poursuivre son histoire (à croire que Mr King a un penchant pour les vies de famille et les mariages entre héros).

 

Aurélien Banabéra et Mathieu Guitonneau

Libraires spécialisés comics

Album comics

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Mateus Santolouco et les Teenage Mutant Ninja Turtles

Seven to Eternity

Coups de cœur du libraire