COMICS
Coups de coeur du libraire

Si ce ne sont pas les single issues intéressantes qui manquent cette semaine (Asguardian of the Galaxy #1 par Cullen Bunn et Matteo Lolli, Snotgirl #11 de Bryan Lee O’Malley et Batman #54 par Tom King et Matt Wagner), ce sont surtout les sorties TP qui m’ont attiré cette semaine. Et pour cause : cette première semaine de septembre voit la publication du premier volume de X-Men Red (Tom Taylor, Mahmud Asrar et Pascal Alixe) ainsi que le Wedding Album de Batman et Catwoman. Mes deux séries/sujets favoris en somme.

X-Men Red The hate machine – Tom Taylor, Mahmud Asrar et Pascal Alixe

X-Men Red, la meilleure série X-Men du moment, est enfin disponible en TPB. Pour ceux qui ont manqué les fascicules, précipitez-vous sur ce livre. Une histoire fantastique, des dessins magnifiques, et un casting de folie, voilà un bref résumé. Après son retour dans notre monde suite à Phoenix Resurrection (Matthew Rosenberg, Leinil Yu, Ramon Rosanas …), Jean Grey monte sa propre équipe de mutants avec un but colossal s’il en est : changer le monde ! Rien que ça. Aidée entre autre par Diablo, X-23 et Gabby, sans oublier Namor, Jean devra faire face à un ennemi surpuissant bien connu des X-Men qui fait son retour pour l’occasion.

Tom Taylor, en seulement quelques épisodes, a construit un scénario accrocheur aux retombées terrifiantes. Les scènes d’action et de réflexion, de dialogue, s’enchaînent sans temps mort, sans paraître bousculées pour autant. Et les scènes d’émotion, essentiellement dans l’Annual d’une tendresse folle, sont la cerise sur ce gâteau mutant qu’on attendait depuis quelques temps déjà.

The Wedding Album - Tom King, David Finch, Joelle Jones et Mikel Janin

Le rêve transformé en cauchemar. La plus belle demande en mariage des comics depuis des années, pour un mariage sacrifié sur l’autel de l’héroïsme. Deux héros solitaires qui ont mis leur cœur en avant, seulement pour qu’il se brise. Réunis dans un magnifique album se trouvent les épisodes marquant de l’histoire d’amour qu’ont vécue Batman et Catwoman sous la plume de Tom King. Tout a commencé dans Batman #24 (King, Finch et Mann) avec cette demande sous la pluie qui a ému toute la planète comics. Avec beaucoup de tendresse et d’humour, les préparatifs du mariage ont continué dans Batman #44 (King, Jones et Janin). Le final nous a été délivré dans Batman #50 (King et Janin, Weeks, Lee, Jones …), numéro historique crève-cœur.

Ajoutez à cela les dessins préparatoires de Joëlle Jones pour la robe de Catwoman, le script de Batman #44 (la recherche de la robe construite en parallèle de l’histoire de Bat et Cat) … et “plus” (et oui, DC nous réserve encore des surprise!), et vous avez un hardcover collector à remettre à tous les fans de Tom King.

Mathieu Guitonneau

Libraire spécialisé

EN RELATION AVEC VOTRE ARTICLE

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER


Babyteeth, Donny Cates et Garry Brown

Nouveaux horaires et conditions de réouverture

Terry Dodson en dédicace à Album