Couverture de la Bande dessinée "le sceptre d'ottoka"Il faut bien dire que les pays occidentaux sont à l’honneur depuis le septième opus d’Hergé avec les aventures de Tintin et Milou en Angleterre.
Pour le huitième album dénommé « Le Sceptre d’Ottokar », Tintin sera à Prague au début, mais plus encore Hergé va même aller jusqu’à créer un pays imaginaire pour son petit protégé: la Syldavie. La finesse des traits des personnages et la qualité du décor démontre bien que Hergé a fait un bout de chemin avec les expériences qui cumulent. Il s’est même fait un petit clin d’œil à lui-même en le faisant apparaitre dans l’album, dans certaine case de la BD.

Tintin : le chevalier de l’Ordre du Pélican d’Or

Tout commence lorsque Tintin retrouve une serviette sur un banc public d’un spécialiste en sigillographie : le Professeur Halambique. Celui-ci devra se rendre à Syldavie pour des recherches basé sur le sceau royal. Tintin décida de se joindre à la recherche mais au fur et à mesure, il constate de l’incohérence dans chaque évènement qu’il voit, il va jusqu’à redouter l’identité du Professeur Halambique. Et il a vue juste car durant le voyage pour la Syldavie, il fut éjecté de l’avion. Il comprit par la même occasion qu’une mutinerie contre le roi se prépara. De ce faite, il décida de partir voir le roi Ottokar pour l’avertir. Mais jusqu’à arriver chez le roi, notre jeune reporter rencontre plusieurs dangers perpétrés par des personnes qui veulent renverser le roi.

La cantatrice Bianca Castafiore

C’est dans cet album que la célèbre cantatrice « Madame Castafiore » fait son apparition dans la vie de Tintin. Elle vient en aide à Tintin en le prenant en autostop lorsqu’il s’échappa des bandits qui étaient à ses trousses. Par la même occasion, Tintin aura le privilège d’entendre la voix aigüe de la diva !

Les autres Bandes dessinées des aventures de Tintin et Milou :