Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (6ème tome)

Le sixième tome d’Harry Potter est sorti à Londres le 16 Juillet 2005, exactement à minuit. Il faut bien dire que les lecteurs ont tellement été impatients de lire la suite des livres relantant les aventures de notre jeune sorcier. Pour la petite histoire, lors de la sortie du livre en France le 1er Octobre 2015, 800.000 exemplaires ont été vendus en moins de 24 heures, un record mondial ! Le sixième roman d’une longue saga de J. K. Rowling s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires.

Le retournement de la situation

Couverture du livre "Harry Potter et le Prince de sang-mêlée"A sa rentrée en sixième année à Poudlard, Harry Potter est en possession d’un livre de potion du Prince de sang mêlé, ce qui lui a permis de s’instruire un peu plus et avoir de bons résultats en cours.
Entre temps, Dumbledore lui confia une mission : récupérer les Horcruxes qui permettraient à Voldemort d’avoir plusieurs vies.

Alors que les deux gens sortirent de Poudlard pour effectuer cette mission périlleuse, une mutinerie s’est faite dans l’école avec la trahison de DragoMalfoy.
Avec l’aide de Severus Rogue, ils laissèrent les Mangemorts pénétrer la protection de l’école.

Mais avant de quitter Poudlard, Rogue tua le professeur Dumbledor sous le regard impuissant d’Harry Potter, immobilisé dans la cape d’invisibilité.

L’implication de DragoMalfoy

Si DragoMalfoy n’était qu’un élément perturbateur puéril dans les précédentes aventures d’Harry Potter, dans ce sixième volet, son rôle devient le plus important de l’histoire avec la tournure que prennent les événements. A la fois sous la pression de son père qui est un Mangemort, et la haine qu’il a pour Harry Potter, le jeune garçon endosse une responsabilité que lui-même n’arrive presque pas à gérer. Si auparavant, il a souvent été victime de sa mauvaise fois, il est en partie le responsable de la mort de Dumbledore dans ce tome.

Plus d’informations sur les autres livres d’Harry Potter