Catwoman de Pitof : le film

Il s’agit d’un film de super-héros américain de la série DC Comics réalisé par Pitof et sortit en 2004. La femme-chat est incarnée par l’actrice Halle Berry. Comme Batman et Steel, le long-métrage est inspiré par un personnage de comics nommé Catwoman, d’où le titre. Avec une durée de 1h44, le film raconte l’histoire de Patience Philips, une dessinatrice publicitaire timide qui se transforme en une femme féline, Catwoman. Le top model Laurel Hedare est joué par Sharon Stone. Même si le film a rapporté plus de 82 102 379 de dollar, il n’a pas su rendre fou son public (plus d’informations sur imdb.com).

Une timide employée ressuscitée en une féline

Patience Philips travail comme dessinatrice publicitaire dans la compagnie cosmétique Hedare Beauty dirigée par George Hedare et sa femme, Laurel. Découvrant que l’usage du produit cosmétique conçu par le conglomérat pourrait avoir de dangereux effets secondaires, Patience fut assassinée par cette dernière. Cependant, la timide dessinatrice ressuscite par l’aide d’un maux égyptien, race de chat. C’est à partir de là qu’elle a pu développer des capacités similaires et devient Catwoman. Elle s’est vêtue d’une tenue moulée en vinyle noir afin de cacher son identité et part pour se venger. Après avoir assassiné son propre mari, Laurel se confronta à Catwoman puis succomba par la suite.

Qui est vraiment Catwoman ?

Créée par Bill Finger et Bob Kane, Catwoman est un personnage de fiction de DC Comics. Elle apparaît pour la première fois en 1940 dans le comic book Batman. Nombreuses sont les actrices qui ont interprété la femme-chat telles que Selina Kyle, Holly Robinson, Julie Newmar, Michelle Pfeiffer ainsi que Halle Berry. En tout cas, le costume de Catwoman a tout le temps évolué. Le réalisateur fait preuve de grande imagination. A noter que le personnage n’est ni un super-héros ni une criminelle.

D’autres films de l’univers DC Comics