Harry Potter et les Reliques de la Mort  (7ème tome)

Le septième volet d’Harry Potter raconte l’affrontement final d’Harry Potter et de Voldemort. Ce dernier tome de la sage des 7 livres sur Harry Potter est riche en affrontement entre le bien et le mal car c’est le dénouement final de toute l’histoire. Les exemplaires distribués partout dans le monde s’élèvent à 163 millions de livres. En tout, le chiffre officiel de la vente des 7 tomes d’Harry Potter est de 450 millions d’ouvrages, ce qui place la saga à la troisième position des livres les plus vendus après la bible et le petit livre Rouge de Mao Tsé-Toung. Enfin, la série de livre d’Harry Potter fut traduit en 73 langues.

L’affrontement final

Couverture livre "Harry Potter et les Reliques de la Mort"Après leur entrée dans le manoir de Poudlard, les mangemorts et leur maitre Voldemort élaborent un plan pour capturer Harry Potter, étant donné que le charme de protection du jeune garçon s’éteigne à sa 17 ème année. Protégé par l’Ordre du Phénix mené par AlastorMaugrey, Harry Potter quitta la maison des Dursley.

Pour éviter qu’il y ait une fuite sur les plans de transfert, des stratégies ont été élaborées afin de dissimuler Harry mais cela n’a pas pu se faire et une grande bataille fut engagée. Voldemort tente d’affronter le jeune sorcier en personne et se lance à la poursuite de celui-ci. Une fois de plus, les attaques du mage noir ont échoué car la baguette d’Harry semble posséder des pouvoirs qui retournent le sort de la mort vers la baguette de Voldemort.

Après avoir échappé à ces batailles, Harry et ses amis décident de retrouver le dernier Horcruxe mais cela semble être difficile avec la course poursuite de Voldemort partout où ils trouvent refuge. Durant leur voyage pour se cacher, ils font des rencontres qui leur permettent de retrouver le Horcruxe. Après la destruction du Horcruxe, un affrontement final se déroula dans le manoir de Poudlard entre le camp du bien et le camp du mal. Harry Potter avec toute la force dictée dans les prédictions réussit à vaincre Voldemort.

Renaissance ultime de « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom »

Si le personnage de Voldemort inspiré la peur tout au long des 6 autres épisodes, sa personnalité se narrait à travers les récits des autres personnages. Dans le premier volet, la crainte des sorciers se traduisait par le fait que même la prononciation de son nom pouvait le faire revenir à la vie. Il fut discret et stratège dans la manière de réapparaitre et reprendre vie.
Il manipulait ses disciples et tuait à son froid s’il le voulait.
Mais dans ce dernier livre d’Harry Potter, sa présence est véridique! Tout le monde sait que le seigneur du mal est bien revenu d’entre les morts. Dans les livres, le personnage est décrit comme un être froid, sans une nuance de caractère à part la haine mais se bloquait à chaque fois lorsqu’il affronte Harry Potter.

Plus d’informations sur les autres livres d’Harry Potter